mercredi 13 juin 2007

Fondation Cartier - Concerts Nomades

D, ans le cadre de la prochaine expostion à la Fondation Cartier sur le Rock'n'roll, voici le programme des concerts nomades, ces concerts se déroulent en extérieur, il peuvent être annulés en cas d'intempérie :

Vendredi 22 juin à 21h

Greil Marcus (conférence)

En guise d’introduction savante à leur programme estival, les Soirées Nomades invitent l’un des plus éminents spécialistes du rock’n’roll à présenter une conférence inédite sur l’incontournable Buddy Holly.

Mardi 26 juin à 19h30

Heavy Trash (concert)

Mené par Jon Spencer, fondateur du mythique groupe Blues Explosion, Heavy Trash convoque pêle-mêle dans son rock enthousiasmant et ses prestations scéniques impeccables l’esprit de Jerry Lee Lewis, Carl Perkins ou Elvis Presley. Rock’n’roll will never die …

Jeudi 28 juin à 19h30

Tav Falco (concert)*

Tav Falco, découvert dans les années 70 par Alex Chilton, est un artiste protéiforme. Danseur, acteur et réalisateur, il compose une musique mythique et singulière, toute imprégnée de ses racines du delta du Mississippi.

Dimanche 8 juillet à 16h30

Championnat de France d'Air Guitar (finale)

Avant de triompher sur scène, tous les rockers se sont entraînés sans instrument devant leur miroir, pratiquant sans le savoir ce qu’on appellerait ensuite le « Air Guitar ». Depuis 1996, cette discipline a acquis ses lettres de noblesse ; les Soirées Nomades accueillent l’édition 2007 de la finale du championnat de France, avant l’étape ultime du championnat du monde en Finlande.

Le gagnant du championnat de France, ainsi que son dauphin, se verront tous les deux offrir une guitare Gibson Melody Maker.

Jeudi 12 juillet à 21h

Matmos (concert)

Projet électronique radical du duo Drew Daniel et Martin C. Schmidt, Matmos s’est fait connaître d’un plus large public pour ses collaborations avec Björk. Les Soirées Nomades invitent les très créatifs compositeurs à s’emparer de standards du rock’n’roll pour en faire de nouveaux objets expérimentaux et savoureux.

Samedi 14 juillet à 20h30

Grand Bal Rock

Le jardin de la Fondation Cartier se transforme le temps d’un soir en un véritable bal des années 50. Des danseurs chevronnés inviteront les moins expérimentés à se lancer sur la piste pour des rocks endiablés au son de Elvis Presley, Big Joe Turner ou Bill Halley. Gomina, socquettes et robes vaporeuses sont les bienvenues ! Soirée conçue en collaboration avec Éric Didi.

Jeudi 19 juillet à 19h30

Lambchop (concert)

En provenance directe de Nashville dont ils cultivent avec brio l’héritage musical, Kurt Wagner et son groupe à géométrie variable Lambchop puisent leur inspiration au coeur de la country folk américaine tout en développant de somptueux arrangements de cordes.

Aucun commentaire:

Archives

Tags